Réservez Voyages reportés cause COVID-19 Réservez un vol Ma réservation Nos tarifs et produits Nos offres spéciales Modifier sa réservation Découvrez La classe "Privilège" Tsaradia Le Lounge Tsaradia Notre réseau Vol et voyage à Madagascar Le programme de vols Votre voyage Mesures sanitaires Avions et cabines Bagages Enregistrement Document de voyage Restauration à bord Fret Prochains vols cargo Réservation Produits et services Envois spéciaux Expédition et réception Contacts et horaires Tsaradia Actualités Qui sommes-nous Contacts Agences et points de vente Recrutement My Capricorne
Vol et voyage à Madagascar

Toliara (Tuléar)

Tuléar, une ville multiculturelle

Autrefois, le sud ouest de Madagascar de Tuléar à Morondava était habités essentiellement par les Vezo, une ethnie vivant essentiellement de la pêche. Aujourd'hui, Tuléar est un véritable melting pot d’ethnies où la ville dévoile la sympathique convivialité des Tulearois.

Tuléar est doté de sites paradisiaques et les activités ne manquent pas à Tuléar. Vous découvrirez une vie culturelle riche, des saveurs locales inspirées à la fois de l’Inde, de la Chine et de l’Europe, et ses nombreux musées : le musée maritime, le musée des arts et traditions Mahafaly, Vers le Nord, dans la station balnéaire d’Ifaty, vous pouvez profiter de belles plages à proximité immédiate ou profiter des nombreux lagons et vous essayer au kite surf dans certains club nautiques. Vous pouvez aussi faire une escapade autour de la ville principale et visiter d’authentiques villages de pêcheurs traditionnels Vezo.

Météo à Tuléar (Toliara)

Tuléar se trouve dans la région aride de Madagascar. De ce fait, Toliara (Tuléar) possède un climat désertique avec une température moyenne de 25.3°C et des précipitations faibles de 321.2 mm en moyenne. En hiver les nuits sont fraîches dans la région, mais la température de la mer reste aux alentours de 23 °C. Vous pouvez ainsi profiter de la plage et de la baignade toute l'année.

La station balnéaire d'Ifaty au nord de Tuléar

Destination touristique encore méconnue dans le monde, Ifaty est un coin paradisiaque situé à une distance de 25km au nord de la ville de Tuléar près d'un village de pêcheurs portant le même nom. Ifaty est la destination balnéaire la plus appréciée du sud de Madagascar avec ses paysagees de carte postale, une nature semi-désertique, des sables blancs et fins et la tranquilité de la région. La plage d'Ifaty est protégée par un récif corallien de 40 km peuplé d'une superbe flore et d’une riche faune variée qui ravira les amateurs de randonnées subaquatique ou Snorkeling. Sur les plages, des ballades en pirogue le long de la barrière de corail raviront les touristes de passage à Tuléar.

Comment se rendre à Ifaty ?

Appréciez le paysage en rejoignant Ifaty depuis Tuléar. Le dépaysement est garanti. Ifaty est accessible à partir de Tuléar par moto, taxi ou VTT, ou en bateau. Vous aurez le choix parmi les nombreuses infrastructures hôtelières présentes. Les Hotels sont présentes un peu plus au nord d'Ifaty, pour ceux qui recherchent des 

La réserve de RENIALA

La réserve de Reniala est une réserve privée à la nature préservée du Sud de Madagascar. Elle située à la sortie du village de Mangily Ifaty en direction de Morombe.

La réserve de Reniala s'étend sur une superficie de 45 hectares et possède une faune et une flore abondante et endémique. La reserve compte plus de 2000 especes de plantes et arbres, en particulier des Xérophytes (Plantes adaptées aux milieux secs) de nombreux espèces d'oiseaux endémiques, de réptiles et de lémuriens.

La réserve de Reniala est aussi appelée également Réserve Domergue. C'est l'endroit privilégié des scientifiques, et des observateurs ornithologique.

La station balnéaire d'Anakao au sud de Tuléar

Au sud de la ville de Tuléar et de Saint-Augustin se trouve Anakao. Anakao est le plus grand village vezo de la commune d'Ambolofoty. Pour rejoindre Anakao, vous pouvez prendre un bateau ou une pirogue et compter trois heures de navigation.

Véritable centre de plongée;  Anakao est le lieu idéal pour pratiquer des activités nautiques telles que la plongée sous-marine, la pêche. Les amateurs de surf trouveront aussi leur bonheur avec des températures de l’eau idéales avoisinant les 28°C en moyenne en été.

Tuléar est le lieu idéal pour les touristes en recherche de tranquilité et de dépaysement.

Les environs de Tuléar

Fort-dauphin ou de Morondava

Au départ de Tuléar, vous pouvez rejoindre Morondava un peu plus au nord, ou Fort Dauphin (Taolagnaro) au sud Est de Tuléar du coté de l'océan Indien. Pour le trajet Tuléar vers Morondava, vous avez le choix entre le voyage en 4x4 ou en taxi brousse et pirogue pour les plus aventureux. La distance sur route est de 980km en passant par le park national d'Isalo et de la grande ville de Fianarantsoa.

Pour rejoindre Fort dauphin, vous avez le choix entre entre le 4x4, le taxi brousse ou les vols de Tsaradia. En passant par la route, il vous faudra parcourir une distance de 600km pour effectuer le trajet Tuléar vers Taolagnaro, Fort dauphin.

Vols TSARADIA vers Toliara (Tuléar)

Au départ d'Antananarivo, de fort-dauphin ou de Morondava

A destination de Toliara (TLE), TSARADIA dispose d’un vol quotidien au départ d’Antananarivo (TNR), et de vols par semaine au départ de Taolagnaro (Fort Dauphin - FTU).

N'attendez pas pour réserver votre billet d'avion, et bénéficiez des tarifs les moins chers pour rejoindre la ville "Tsy Miroro" (qui ne dort jamais).

Voir tous les vols opérés par Tsaradia à Madagascar

 

Ne manquez pas nos promotions

Tsaradia vous propose ses meilleures offres de vols intérieurs vers onze destinations de Madagascar

Toutes nos promotions

* Tarifs en euro, variables selon le taux du jour - Toutes Taxes Comprises - Sous réserve de disponibilité - Susceptibles d'augmenter sans préavis. Voir conditions de modification et de remboursement du tarif avant achat. Le tarif "Découverte" et les tarifs "promotionnels" (Coup de coeur, Roso e, Légèreté) ne sont pas remboursables.