Réservez Voyages reportés cause COVID-19 Réservez un vol Ma réservation Nos tarifs et produits Nos offres spéciales Modifier sa réservation Découvrez La classe "Privilège" Tsaradia Le Lounge Tsaradia Notre réseau Vol et voyage à Madagascar Le programme de vols Votre voyage Mesures sanitaires Avions et cabines Bagages Enregistrement Document de voyage Restauration à bord Fret Prochains vols cargo Réservation Produits et services Envois spéciaux Expédition et réception Contacts et horaires Tsaradia Actualités Qui sommes-nous Contacts Agences et points de vente Recrutement My Capricorne
Vol et voyage à Madagascar

Antananarivo

Antananarivo, la ville des Milles

Antananarivo, la capitale de Madagascar est une ville riche en culture. Son nom, littéralement traduit par la ville des mille, reflète déjà son histoire royale, car celui-ci exprime les 1000 soldats qui entouraient la ville à l’époque du roi Radama Ier. Antananarivo présente une population assez dynamique. La ville révèle l’harmonie entre les différentes ethnies culturelles malgache. Une visite à Antananarivo est un avant-goût de toutes les destinations à Madagascar. Elle présente plusieurs restaurants qui sont prêts à vous plonger dans le vrai goût des repas traditionnels malgache. 

 

Vols TSARADIA vers Antananarivo

A destination d’Ivato, aéroport international d’Antananarivo (TNR), TSARADIA dispose au moins d’un vol quotidien au départ des grandes villes de province : Antsiranana (Diégo-Suarez), Nosy Be (NOS), Sambava (SVB), Toliara (Tuléar – TLE), Taolagnaro (Fort-Dauphin - FTU) et Toamasina (Tamatave – TMM).

N'attendez pas pour réserver votre billet d'avion, et bénéficiez des tarifs les moins chers pour rejoindre la ville des milles.

Tous les vols intérieurs opérés par Tsaradia à Madagascar

Les sites historiques et touristiques à Antananarivo:

Rova Manjakamiadana, palais de la reine : 

Le Rova Manjakamiadana est un ancien palais royal. Il renferme les histoires du royaume de l’Imerina ainsi que l’ère de la colonisation européenne. Son architecture actuelle affirme cette influence européenne dans le royaume de l’Imerina. L’architecture du Rova Manjakamiadana est inspirée des compétences du consul de France Jean Laborde à l’époque de la reine Ranavalona Ière. Puis, ce palais de la reine a été rebaptisé en pierre par le missionnaire et architecte ecossais James Cameron qui par la suite ajoute une église protestante à gauche du palais à la demande de la reine Rasoherina. Suite à un incendie le 6 novembre 1995, l’intérieur du palais et sa toiture ont pris feu. Par conséquent, l’intérieur du Rova n’était plus accessible au public, mais plus maintenant... 25 ans après l’incendie, le Rova Manjakamiadana ouvre ses portes aux visiteurs à partir du 20 décembre 2020. 

La colline Rova Ambohimanga:

Le Rova d’Ambohimanga est le monument le plus préservé du royaume de l’Imerina. A seulement 24 km au Nord Est de la capitale, cette colline sacrée d’Ambohimanga vont vous faire connaître la sagesse et les trésors de l’époque royale notamment à partir du roi Andrianampoinimerina. Un endroit authentique où vous allez plonger dans l’histoire des souverains de l’Imerina . Une visite du Rova d’Ambohimanga réveillera  votre curiosité sur la religion traditionnelle malgache en découvrant le lieu de culte. Classé comme un lieu sacré, c’est un site funéraire royal et un endroit de baignade des souverains. Cette cité royale d’Ambohimanga est un monument figurant dans le patrimoine mondial de l’Unesco sur la base critères culturels depuis 2001.

Musée de la photographie:

A quelques mètres du Rova Manjakamiadana, dans le vieux quartier d’Anjohy sur la Rue Andriamanalina Ravelomanantsoa, le musée de la photo vous fera plonger dans l’histoire des principales villes malgaches. Les histoires seront  illustrées par des films dans la salle de projection. Et des clichés pris en 1860 et 1960 sont à explorer dans la salle d'expositions photographiques. Et pour un petit break, vous pouvez faire une pause dans le jardin du musée et savourez des plats dans le café du musée avec des produits vita malagasy* (traduit en français par fait à Madagascar).


 

 

Les parcs zoologiques à visiter!

 Lemurs park :

Le n°1 sur 35 des choses à voir à Antananarivo selon Tripadvisor, c’est un endroit que les amoureux de la nature ne devraient pas rater sur la RN1. Partez à la découverte de ce parc, situé à 25 km à l’Ouest d’Antananarivo en allant vers Imerintsiatosika dans la région d’Itasy. Comme son nom l’indique, le parc abrite différentes espèces de lémuriens venant des autres régions de Madagascar ainsi que diverses faunes et flores tout cela dans un espace vert de 5 ha.  

Crocfarm :

A seulement 3 km de l’aéroport d’Ivato Antananarivo, Crocfarm est un parc botanique. Le parc vous fera découvrir aussi bien des animaux endémiques et non-endémiques de Madagascar. C’est aussi un conservatoire des fleurs médicinales et des rares plantes de Madagascar.  

Zoo de Tsimbazaza :

Le parc botanique de Tsimbazaza est fondé en 1925 par les colons français. Il se trouve à Tsimbazaza en centre ville d’Antananarivo. Un endroit de détente dans le centre ville qui vous écarte du stress en dehors du parc. Passez un moment de détente tout en découvrant les différents animaux endémiques de Madagascar. Le parc renferme une histoire, au centre un lac creusé pendant le royaume du souverain Radama Ier qui servait de bain aux soldats. 

 

 

Réseau et programme de vol

Ne manquez pas nos promotions

Tsaradia vous propose ses meilleures offres de vols intérieurs vers onze destinations de Madagascar

Toutes nos promotions

La population d'Antananarivo

Antananarivo compte aujourd’hui plus de 3 millions d’habitants. Elle présente une population très variée qui sera un avant-goût des différentes ethnies culturelles malgache mais avec une forte présence de l’ethnie Merina. En ayant une population très variée, la région est aussi peuplée des étrangers notamment venant de l’Asie, de l’Afrique et de l’Indonésie. 

* Tarifs en euro, variables selon le taux du jour - Toutes Taxes Comprises - Sous réserve de disponibilité - Susceptibles d'augmenter sans préavis. Voir conditions de modification et de remboursement du tarif avant achat. Le tarif "Découverte" et les tarifs "promotionnels" (Coup de coeur, Roso e, Légèreté) ne sont pas remboursables.