Réservez Réservez un vol Ma réservation Nos tarifs et produits Nos offres spéciales Modifier sa réservation Découvrez La classe "Privilège" Tsaradia Le Lounge Tsaradia Notre réseau Vols et voyage à Madagascar Le programme de vols Votre voyage Bagages Enregistrement Document de voyage Flotte, avions et cabines Mesures sanitaires Restauration à bord Fret Prochains vols cargo Réservation Produits et services Envois spéciaux Expédition et réception Contacts et horaires Tsaradia Actualités Qui sommes-nous Le groupe Air Madagascar Contacts Agences et points de vente Recrutement My Capricorne
Vols et voyage à Madagascar

Voyagez à Antananarivo

Antananarivo, la ville des Milles

Antananarivo, la capitale de Madagascar est une ville riche en culture. Son nom, littéralement traduit par la ville des mille, reflète déjà son histoire royale, car celui-ci exprime les 1000 soldats qui entouraient la ville à l’époque du roi Radama Ier. La capitale présente une population dynamique et révèle l’harmonie entre les différentes ethnies culturelles malgache. Une visite dans la ville des mille est un avant-goût de toutes les destinations à Madagascar. Elle présente plusieurs restaurants qui sont prêts à vous plonger dans le vrai goût des repas traditionnels et des gastronomies malgache.

 

Les sites historiques et touristiques à Antananarivo:

Antananarivo compte aujourd’hui plus de 3 millions d’habitants. Elle présente une population très variée représentant  les  différentes ethnies culturelles malgache avec une forte présence de l’ethnie Merina. En ayant une population très variée, la région est aussi peuplée d’habitants venant notamment de l’Asie, de l’Afrique et de l’Indonésie.

Rova Manjakamiadana, palais de la reine : 

Le Rova Manjakamiadana est un ancien palais royal. Il renferme les histoires du royaume de l’Imerina ainsi que l’ère de la colonisation européenne. Son architecture actuelle affirme cette influence européenne dans le royaume de l’Imerina. L’architecture du Rova Manjakamiadana est inspirée des compétences du consul de France Jean Laborde à l’époque de la reine Ranavalona Ière. Puis, ce palais de la reine a été rebaptisé en pierre par le missionnaire et architecte ecossais James Cameron qui par la suite ajoute une église protestante à gauche du palais à la demande de la reine Rasoherina. Suite à un incendie le 6 novembre 1995, l’intérieur du palais et sa toiture ont pris feu. Par conséquent, l’intérieur du Rova n’était plus accessible au public, mais plus maintenant... 25 ans après l’incendie, le Rova Manjakamiadana est prêt à vous acceuilir.

La colline Rova Ambohimanga:

Le Rova d’Ambohimanga est le monument le plus préservé du royaume de l’Imerina. A seulement 24 km au Nord Est de la capitale, cette colline sacrée d’Ambohimanga vont vous faire connaître la sagesse et les trésors de l’époque royale notamment à partir du roi Andrianampoinimerina. Un endroit authentique où vous allez plonger dans l’histoire des souverains de l’Imerina . Une visite du Rova d’Ambohimanga réveillera  votre curiosité sur la religion traditionnelle malgache en découvrant le lieu de culte. Classé comme un lieu sacré, c’est un site funéraire royal et un endroit de baignade des souverains. Cette cité royale d’Ambohimanga est un monument figurant dans le patrimoine mondial de l’Unesco sur la base critères culturels depuis 2001.

Musée de la photographie:

À quelques mètres du Rova Manjakamiadana, dans le vieux quartier d’Anjohy sur la Rue Andriamanalina Ravelomanantsoa, le musée de la photographie vous fera plonger dans l’histoire des principales villes malgaches. Revivez ses histoires royales en regardant des films dans la salle de projection. Et explorez la salle d’expositions photographiques pour découvrir les clichés pris en 1860 et 1960. Ensuite, pour un petit break, vous pouvez vous détendre dans le jardin du musée et savourez des plats dans le café du musée avec des produits vita malagasy* (traduit en français par fait à Madagascar).

 


 

 

Les parcs zoologique à visiter!

 Lemurs park :

Le n°1 sur 35 des choses à voir à Antananarivo selon Tripadvisor, c’est un endroit que les amoureux de la nature ne devraient pas rater sur la RN1. Partez à la découverte de ce parc, situé à 25 km à l’Ouest d’Antananarivo en allant vers Imerintsiatosika dans la région d’Itasy. Comme son nom l’indique, le parc abrite différentes espèces de lémuriens venant des autres régions de Madagascar ainsi que diverses faunes et flores tout cela dans un espace vert de 5 ha. 

Zoo de Tsimbazaza :

Le parc botanique de Tsimbazaza est fondé en 1925 par les colons français. Il se trouve à Tsimbazaza en centre ville d’Antananarivo. Un endroit de détente dans le centre ville qui vous écarte du stress en dehors du parc. Passez un moment de détente tout en découvrant les différents animaux endémiques de Madagascar. Le parc renferme une histoire, au centre un lac creusé pendant le royaume du souverain Radama Ier qui servait de bain aux soldats. 

Crocfarm :

A seulement 3 km de l’aéroport d’Ivato Antananarivo, Crocfarm est un parc botanique. Le parc vous fera découvrir aussi bien des animaux endémiques et non-endémiques de Madagascar. C’est aussi un conservatoire des fleurs médicinales et des plantes rares de Madagascar.

 

Les alentours d'Antananarivo

Découvrez Ampefy !

Ampefy se situe à 120 km à l’Ouest d’Antananarivo ville, dans le district Soavinandriana de la région d’Itasy. Pour un week-end au calme, Ampefy est une des meilleures destinations. Beaucoup de tours opérateurs organisent des séjours à Ampefy avec des activités uniques et sensationnelles comme le kayaking et le parapente et des visites des sites touristiques comme la chute de la Lily, les geysers d’Amparaky, l'Îlot de la vierge. 

Les chutes de la Lily:

Les chutes de la Lily désignent 2 chutes d’eau toutefois appelées Antafofo. Selon les visiteurs, la seconde chute est la plus haute avec 26 mètres de hauteur.  Aux amateurs de la sensation forte, c’est le bon endroit pour un plongeon de la cascade à Madagascar. Découvrez la seconde en seulement 30 minutes de marche au départ de la première chute  tout en explorant les villages aux alentours. Elle se trouve au milieu d’un paysage calme, de l’air frais et d'un bon espace pour un petit break.

 

 

 

Les geysers d’Amparaky:

 

Le site se trouve à 12 km en piste hors routes. Des geysers artificiels uniques envahirent par une couleur dégradée en allant du jaune en rouge soleil.  L’espace est doté d’une piscine de boue et d’argile pour une peau plus douce et souple. Après un petit massage à l’argile, une baignade avec de l’eau froide ( assez tiède) sortie des geysers est à votre disposition. Cette eau froide et non-chaude sortie des geysers est due à un phénomène de puits artésien et non volcanique.

 

L’Ilôt de la Vierge:

Afin d’admirer le paysage d’Ampefy, parcourez la montagne pour atteindre le sommet et le centre de Madagascar “l’Ilôt de la Vierge”. Par son nom, au milieu et au sommet de la montagne vous allez voir un statut de la sainte Vierge. 

 

 

Un séjour à Antsirabe!

Antsirabe est la 3e grande ville de Madagascar. A 171 km vers le sud de Madagascar, en allant vers la RN7 de départ d’Antananarivo, passez un séjour dans cette grande ville. Une ville que vous pouvez découvrir en allant faire un tour en pousse-pousse l’avenue de l’indépendance et également les endroits touristiques dans la ville. La période idéale pour un séjour est entre Avril-Mai et Septembre-Octobre.

Que faire à Antsirabe ville ?

Une balade en pousse-pousse est l’idéal pour découvrir la ville vers l’avenue de l’indépendance où vous allez voir la gare et la cathédrale d’Antsirabe avec des architectures typiques français.  Durant votre balade, un détour à Visy gasy ou Vichy de Madagascar est recommandé pour un petit rafraichissement avec une boisson riche en sels minéraux. Pour un moment de détente et de relaxation, Antsirabe, toutefois appelé la ville d'eaux, a un centre thermal pour une baignade dans la piscine Ranomafana (traduite par eau chaude) chauffée par une source volcanique. 

  

Lac Tritriva:

 

Le lac renferme une histoire bouleversante d’un jeune couple qui s’est suicidé dans le lac, dont certains visiteurs disent que c’est le Roméo et Juliette malgache. Le lac à l’eau de bleu émeraude est un endroit idéal pour des clichés assez originaux. Le site nécessite une petite marche, mais la vue à l’arrivée mérite cette petite aventure.

 

 

Lac Andraikiba:

Pour une sensation de plénitude et de sérénité au bon milieu ou à la fin de votre séjour, préparez un pic-nique à Andraikiba qui se situe à seulement 7 km de la ville d’Antsirabe. Un endroit calme qui présente beaucoup d’activités diverses comme la balade à cheval autour du lac, un petit tour en pédalo, des barbecues en famille ou entre amis. Vous pouvez également acheter des petits souvenirs dans les boutiques aux alentours du lac et qui vendent des pierres semi-précieuses et précieuses à un prix moins cher qu’Antsirabe.  

Info pratique

Les coins de souvenirs, marché de l’artisanat:

Pour admirer les savoir-faire des Malgaches, et pour acheter des beaux souvenirs de votre visite à Madagascar, Antananarivo présente plusieurs adresses pour découvrir les artisanats malgache. Les artisans malgaches vous offrent divers produits depuis les décorations intérieures jusqu’aux accessoires de mode (sacs en peau de crocodile, montre, tissu/robe en soie naturel, décorations en raphia, ...). Découvrez ses produits aux marchés d’Analakely, d’Ambohitrimanjaka et à 67 ha.

Hôtels et restaurants:

Que ce soit pendant votre séjour à Antananarivo ville ou à Ampefy ou à Antsirabe, des hôtels et restaurants sont à votre disposition selon votre budget. Votre voyage culinaire à Madagascar va commencer dans la capitale avec ses larges choix de restaurants. 

Aéroport d’Antananarivo:

L'aéroport d’Ivato se trouve à 15 km au Nord Ouest d’Antananarivo dans le district d’Ambohidratrimo, de la région Analamamanga. Il accueille les vols entrants et sortants internationaux et nationaux, depuis 1961. 

Comment aller à Antananarivo?

  • Pour un départ dans un pays étranger et dans les pays régionaux, sept compagnies aériennes desservent à Antananarivo. Principalement, Air Madagascar la compagnie aérienne malgache propose des vols au départ de Paris et Marseille en France, ainsi qu' au départ de Guangzhou à destination Antananarivo. Voici les autres compagnies aériennes qui desservent à Antananarivo : Air France, Air Austral, Ethiopian Airlines, Turkish Airline, Air Mauritius, South African Airways et Kenya Airways.
  • Pour un départ dans les régions de Madagascar, la compagnie aérienne nationale Tsaradia vous propose des vols intérieurs au départ dans tout Madagascar à destination Antananarivo. 

 

 

Météo et climat à Antananarivo:

Antananarivo possède un climat tropical : un été doux et pluvieux, un hiver frais et sec. La température annuelle de la région est à 18 °C dont le mois de février est le plus chaud et la température la plus froide est au mois de juillet. La période idéale pour un séjour à Antananarivo est au mois de mars jusqu’au mois décembre.

Agence Tsaradia Antananarivo

AGENCE IVATO

Adresse: Terminal B Ivato aéroport Antananarivo

e-mail: agence.ivato@airmadagascar.com

Horaire d'ouverture:

Lundi-vendredi: 07h à 15h30

Samedi: 07h à 10h 

              14h30 à 16h

Dimanche: 10h à 13h 

                   14h30 à 16h

AGENCE ANALAKELY

Adresse: 31, Avenue de l'indépendance 

e-mail: agence.analakely@airmadagascar.com

Horaire d'ouverture:

Lundi-vendredi: 07h30 à 16h30

Samedi: 08h à 11h

AGENCE IVANDRY 

Adresse: Immeuble LaCity 3000, Ivandry

                Rez de chaussée- Box 029 

e-mail: agence.lacity@airmadagascar.com

Horaire d'ouverture:

Lundi-vendredi: 09h à 17h30

Samedi: 09h à 12h30

Vols TSARADIA vers Antananarivo

A destination d’Ivato, aéroport international d’Antananarivo (TNR), TSARADIA dispose au moins d’un vol quotidien au départ des grandes villes de province : Antsiranana (Diégo-Suarez), Nosy Be (NOS), Sambava (SVB), Toliara (Tuléar – TLE), Taolagnaro (Fort-Dauphin - FTU) et Toamasina (Tamatave – TMM).

N'attendez pas pour réserver votre billet d'avion, et bénéficiez des tarifs les moins chers pour rejoindre la ville des milles.

Tous les vols intérieurs opérés par Tsaradia à Madagascar

Réseau et programme de vol

Ne manquez pas nos promotions

Tsaradia vous propose ses meilleures offres de vols intérieurs vers onze destinations de Madagascar

Toutes nos promotions

* Tarifs en euro, variables selon le taux du jour - Toutes Taxes Comprises - Sous réserve de disponibilité - Susceptibles d'augmenter sans préavis. Voir conditions de modification et de remboursement du tarif avant achat. Le tarif "Découverte" et les tarifs "promotionnels" (Coup de coeur, Roso e, Légèreté) ne sont pas remboursables.