Réservez Réservez un vol Votre vol Nos offres spéciales Ma réservation Découvrez La classe "Privilège" Le Lounge Tsaradia Notre réseau Nos destinations Le programme de vols Préparez votre voyage Avions et cabines Bagages Enregistrement Document de voyage Restauration à bord Tsaradia Actualités Qui sommes-nous Contacts Agences et points de vente My Capricorne
Actualités

le lounge Tsaradia : une nouvelle expérience de voyage.

lounge Tsaradia

A découvrir : le nouvel espace salon de votre compagnie dans le terminal domestique de l’Aéroport d’Ivato

« Tsaradia » signifie littéralement un « Beau Voyage ». Cette dénomination reflète le positionnement de la compagnie qui affiche dans son ADN son orientation client basée notamment sur le savoir-faire malagasy. Ces valeurs ont amené la compagnie aérienne à imaginer pour ses clients une toute nouvelle Expérience de Voyage en créant le « Lounge Tsaradia ».

La naissance de Tsaradia en juillet 2018 est l’expression forte du Groupe Air Madagascar et de son Partenaire Stratégique Air Austral de transformer le transport aérien domestique Malgache. C’est d’ailleurs sous l’impulsion d’Air Austral que la refonte du produit Tsaradia a commencé sur l’ensemble du parcours client : site internet Tsaradia.com, nouvelles prestations culinaires à bord mettant en avant le terroir malgache et aujourd’hui le Lounge Tsaradia.

Grâce à un partenariat avec Ravinala Airports, gestionnaire des aéroports d’Antananarivo et de Nosy Be, qui, comme Tsaradia, place l’Expérience Client au centre de ses préoccupations ; les passagers Tsaradia peuvent bénéficier depuis le 12 juin, d’un nouvel espace d’attente et de détente localisé dans la salle d’embarquement du terminal domestique de l’Aéroport d’Ivato.

Le Lounge Tsaradia offre 24 places assises reparties en 4 zones : accueil / restauration / détente / bien-être.

Pour cette Expérience de Voyage, Tsaradia mise sur la douceur du service malagasy alliant sourire, amabilité & gentillesse ainsi que sur le « made in Madagascar » tant dans la confection 100% locale du salon que dans le terroir culinaire proposé.

Le passager accédant au Lounge Tsaradia se verra offrir une gamme de services variés : connexion internet, presse quotidienne mais aussi un buffet évoluant au cours de la journée :

  • Brunch de 4h à 11h30
  • Déjeuner de 11h30 à 14h
  • Collation de 14h à 18h

Pour la restauration au Lounge, Tsaradia s’appuie sur l’expertise des équipes Sofitrans dont les chefs ont construit un menu varié et sur mesure pour les clients de la compagnie. Cet engagement des équipes Sofitrans marque les synergies et le dynamisme des filiales du Groupe Air Madagascar.

Le lounge Tsaradia est également le fruit de partenariats forts avec des marques locales partageant avec la compagnie la volonté de mettre en avant le savoir-faire Malagasy :

  • Dité qui propose une gamme de pâtisseries aux saveurs malgaches
  • Dzama pionnier du Rhum malgache
  • Bernadette de Lavernette et ses confitures aux fruits locaux

Par son menu, Tsaradia propose au passager une Invitation à la découverte du terroir malgache (courgette farcie au riz rouge, poisson au coco, civet de zébu aux champignons, mokary au chocolat, éclair au koba, mille-feuille à la vanille de Madagascar,…) ; mais aussi de grands classiques internationaux (club sandwich, mini chicken-burger, mine-sao poulet, brochettes de fruits de saison, tarte citron meringuée…). Enfin les légumes frais seront à l’honneur avec un « salade bar ».

Un large choix de boissons accompagnera le repas du passager.

L’aménagement du Lounge, réalisé par RedSakay, est une invitation à la détente pour le voyageur. Alliant modernité et confection locale, le client découvrira un espace design et relaxant. Pour se détendre encore un peu plus, les hôtesses bien-être du Lounge proposeront aux passagers, avant leur embarquement, un service de massage « back & neck » spécialement conçu pour soulager le stress localisé dans le haut du dos, les épaules et la nuque.

L’accès au Lounge est offert aux passagers de la classe Privilège, toutefois, afin que chaque passager puisse bénéficier de cette Expérience de Voyage, les passagers en classe économique pourront y accéder moyennant un forfait de 50 000 ariary par personne.

L’ouverture du Lounge Tsaradia à l’aéroport d’Ivato et prochainement en Provinces constitue une étape de plus dans la restructuration du Groupe Air Madagascar et plus particulièrement dans la redéfinition de l’offre de voyage domestique ayant débuté lors de la signature du Partenariat Stratégique entre l’Etat Malgache et la compagnie Air Austral.  La compagnie réunionnaise ayant développé depuis de nombreuses années une expertise dans l’Expérience Client, elle fut également plusieurs fois primée au niveau international. Tout comme les salons proposés par Air Austral et Air Madagascar de par le monde, l’Expérience de Voyage que constitue le Lounge Tsaradia bénéficiera tant à la clientèle locale qu’au développement du tourisme à Madagascar. 

Retour à la liste des actualités

* Tarifs en euro, variables selon le taux du jour - Toutes Taxes Comprises - Sous réserve de disponibilité - Susceptibles d'augmenter sans préavis.