Réservez Réservez un vol Ma réservation Nos tarifs et produits Nos offres spéciales Modifier sa réservation Découvrez La classe "Privilège" Tsaradia Le Lounge Tsaradia Notre réseau Vols et voyage à Madagascar Le programme de vols Votre voyage Bagages Enregistrement Document de voyage Flotte, avions et cabines Mesures sanitaires Restauration à bord Fret Prochains vols cargo Réservation Produits et services Envois spéciaux Expédition et réception Contacts et horaires Tsaradia Actualités Qui sommes-nous Le groupe Air Madagascar Contacts Agences et points de vente Recrutement My Capricorne
Actualités

Communiqué sur le vol Tsaradia du 21 Novembre

Informations sur le vol TZ 714 de Tsaradia reliant Antananarivo à Tolagnaro Fort-dauphin (TNR-FTU) du 21 Novembre 2020.

la compagnie Tsaradia met en premier lieu dans ses actions : La sécurité de l’avion mais surtout de ses passagers, dans le souci de garantir un voyage en toute sécurité de ses passagers.

De ce fait, pour assurer un bon vol, l’aspect climatique joue un rôle important dans l’aérien. La chaleur de ces derniers jours a gêné le décollage des avions. Le vol TZ 714 de Tsaradia reliant Antananarivo à Tolagnaro (TNR-FTU) du 21 Novembre 2020 a dû alléger ses charges, pour pouvoir décoller aux heures les plus chaudes de la journée.

Selon les explications du commandant de bord, pour la sécurité de tout le monde, la température élevée à TNR (32°C) ne permettait pas une optimisation de la charge offerte. La charge offerte a été limitée à 5.232 kg contre 7100 kg de charges prévisionnelles. Pour permettre le décollage des appareils dans ces cas-là, une seule solution : alléger l'avion. Soit en réduisant la quantité de carburant ou de fret, soit le nombre de passagers.

Hier, la décision prise par l’équipe de Tsaradia a été d’embarquer tous les passagers ainsi que le maximum de bagage. Les 61 bagages de 793 kg non-embarqués sur le vol TZ714 à destination de Fort- Dauphin ont été transportés ce jour, 22 Novembre 2020, par le vol TZ 8714 quittant Antananarivo (TNR) à 13h55, arrivant à Tolagnaro (FTU) à 15h45.

La direction et toute l’équipe de la compagnie Tsaradia s’excusent auprès de ses passagers, qui ont été pris en charge par la Représentation de Tolagnaro (FTU), pour ce désagrément, indépendant de sa volonté. La compagnie souhaite rassurer sa clientèle qu’elle reste mobilisée pour l’accompagner, afin qu’elle vive une expérience de voyage dans les meilleures conditions sanitaires et sécuritaires.

La direction

Retour à la liste des actualités

* Tarifs en euro, variables selon le taux du jour - Toutes Taxes Comprises - Sous réserve de disponibilité - Susceptibles d'augmenter sans préavis. Voir conditions de modification et de remboursement du tarif avant achat. Le tarif "Découverte" et les tarifs "promotionnels" (Coup de coeur, Roso e, Légèreté) ne sont pas remboursables.