Réservez Voyages reportés cause COVID-19 Réservez un vol Ma réservation Nos tarifs et produits Nos offres spéciales Modifier sa réservation Découvrez La classe "Privilège" Tsaradia Le Lounge Tsaradia Notre réseau Vol et voyage à Madagascar Le programme de vols Votre voyage Mesures sanitaires Avions et cabines Bagages Enregistrement Document de voyage Restauration à bord Fret Prochains vols cargo Réservation Produits et services Envois spéciaux Expédition et réception Contacts et horaires Tsaradia Actualités Qui sommes-nous Le groupe Air Madagascar Contacts Agences et points de vente Recrutement My Capricorne
Actualités

Communiqué Air Madagascar sur la situation sanitaire Covid-19

Air Madagascar annonce la suspension pendant 30 jours des liaisons aériennes entre Madagascar et l’Europe, l’Île de la Réunion et Mayotte a partir du 20 mars 2020.

Dans son allocution officielle en date du 14 Mars 2020, M. le Président de la République de Madagascar a décrété la suspension de toutes les liaisons aériennes entre Madagascar et l’Europe, l’Ile de La Réunion et Mayotte à partir du vendredi 20 mars 2020 inclus, et ce, pour une durée de 30 jours à compter de cette date. Toutes les instructions prises précédemment par les autorités malagasy en prévention de la propagation du Covid-19 restent par ailleurs en vigueur.

Conformément à toutes ces mesures, Air Madagascar informe ses clients et le public que la compagnie suspendra tous ses vols vers/depuis la France métropolitaine (seule destination directement desservie par la compagnie en Europe), La Réunion et Mayotte à compter du vendredi 20 mars 2020, pour une durée de 30 jours.

Toutes les liaisons internationales directes vers les provinces de Madagascar sont immédiatement suspendues, tous les vols internationaux devant atterrir à l’aéroport international d’Ivato-Antananarivo.

Les Autorités malagasy demandent aux passagers de prendre leurs dispositions pour leur confinement obligatoire dès leur arrivée pour une durée de 14 jours. Ce confinement devra obligatoirement être observé à Antananarivo, en auto-quarantaine ou en mise en quarantaine par les autorités sanitaires. Il sera soumis à des contrôles réguliers obligatoires par les agents du Ministère de la Santé Publique ou par les Forces de l’ordre. Tout manquement sera passible de sanctions prévues à cet effet par les Autorités malagasy. Une lettre d’engagement au confinement devra être signée par les passagers à l’embarquement des vols internationaux. Le refus de signature de la lettre d’engagement par le passager entraînera son non-embarquement, sans exception possible.

Par ailleurs la compagnie étend la validité des dispositions commerciales exceptionnelles mises en place le 12 mars dernier :

  • La modification sans frais des dates de voyage pour un voyage avant le 30 juin 2020
  • La possibilité de changer de destination pour un voyage avant le 30 juin 2020
  • Une mise en avoir de la valeur du billet pour un voyage reporté au-delà du 31 mai 2020 et avant le 31 décembre 2020.
  • Le réajustement tarifaire sans pénalité en cas d’indisponibilité de la classe tarifaire de réservation aux nouvelles dates de voyage

DIRECTIVES DE L’ETAT FRANÇAIS :
APPLICATION DES MESURES SUR LES VOLS D’AIR MADAGASCAR

Suite aux dernières précisions et directives données par les Autorités françaises, et en application stricte de celles-ci, les conditions d’acceptation des passagers par Air Madagascar sont mises à jour comme suit :
Seuls seront acceptés sur le vol Antananarivo-Paris du jeudi 19 mars 2020 :
- les ressortissants des pays de l’Union Européenne, du Royaume-Uni, de l’Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse
- les personnes munis d’un titre de séjour français ou d’un titre de séjour européen regagnant leur domicile
- les personnes chargées du transport de marchandises et les professionnels de santé pour la lutte contre le Covid-19

Les directives des Autorités françaises précisent que les autres catégories de personnes feront l'objet d'un refus d'entrée pour "menace à l'ordre public" sur le base de l'article 6§1 et 14 du Code Frontières Schengen.
Le vol Air Madagascar Paris-Antananarivo du mercredi 18 mars 2020 est maintenu dans le cadre du rapatriement et du retour à Madagascar des ressortissants malagasy et des résidents.

    RENFORCEMENT DU DISPOSITIF D’ASSISTANCE TELEPHONIQUE

    Pour modifier votre voyage ou connaître la situation de vos vols, les équipes d'Air Madagascar restent à votre disposition aux numéros suivants :

    • Madagascar : 020 22 510 00
    • Europe : 01 42 66 00 00
    • La Réunion : 01 40 06 01 01

    Dans ce contexte exceptionnel, Air Madagascar renforce le dispositif d’assistance téléphonique et met à la disposition de la clientèle les numéros supplémentaires suivants :

    • (+261) 34 49 224 00
    • (+261) 34 49 224 01
    • (+261) 34 49 224 02
    Retour à la liste des actualités

    * Tarifs en euro, variables selon le taux du jour - Toutes Taxes Comprises - Sous réserve de disponibilité - Susceptibles d'augmenter sans préavis. Voir conditions de modification et de remboursement du tarif avant achat. Le tarif "Découverte" et les tarifs "promotionnels" (Coup de coeur, Roso e, Légèreté) ne sont pas remboursables.