Fandriho ny toerana Réservez un vol Ny sidinao Ireo tolotra manokana omenay Ny famandrihako toerana Fantaro La classe "Privilège" Le Lounge Tsaradia Ny tambajotranay Ireo toeran-kalehanay Ny fandaharan'ny sidina Omany ny dianao Fiaramanidina sy kabinina Entana Firaketana mialoha ny fiondranana Taratasy momba ny dia Sakafo haroso Tsaradia Vaovao farany Ny mombamomba anay Fifandraisana Masoivoho My Capricorne
Ireo toeran-kalehanay

Antsiranana (Diégo-Suarez)

Ambatondrazaka, une destination à découvrir absolument

Tsaradia vous propose deux vols hebdomadaires vers Ambatondrazaka : le grenier à riz de Madagascar.

La ville d'Ambatondrazaka est située dans la région de l'Alaotra-Mangoro au Nord Est d'Antananarivo, dans la province de Toamasina (Tamatave). Ambatondrazaka est une grande ville d’environ 1,5 millions d'habitants vivant principalement de l’agriculture et de l’élevage. A Ambatondrazaka, vous pourrez observer le lac Alaotra dans toute sa splendeur. Les paysages environnant sont verts à perte de vue et essentiellement composés de rizières, petites collines, ou encore des maisons traditionnelles locales en « zetra » (roseaux) et bambous.

Située sur les hautes terres, Ambatondrazaka jouit d'un climat tropical d'altitude caractérisé par des températures  tropicales très douces et d’un hiver frais. Avec ce climat et la fertilité des terres la région est propice à la riziculture ce qui en fait la principale région productrice de riz à Madagascar.

Le lac Alaotra

Situé à une altitude de 750m, le lac Alaotra est le plus grand lac de Madagascar avec une superficie de 900km2 qui peut s'étendre durant la période des pluies. Entouré par de nombreuses rizières, le lac Alaotra regorge de nombreuses ressources halieutiques. Vous pouvez vous promener autour du lac Alaotra en VTT, en Quad ou moto ainsi qu’en 4×4, ou en randonnées pédestres.

Le Bandro 

Faites connaissance avec le Bandro, un des lémuriens endémiques de Madagascar. Ce petit lémurien diurne ne peut être rencontré que dans la région de l’Alaotra, où il vit en permanence dans les marais. Des parcs sont ouverts à Ambatondrazaka pour l’observer, tel que le Camp BANDRO, labélisé « Village Monde ». Ce lémurien de taille moyenne, au pelage gris-brun, endémique de Madagascar est facilement reconnaissable par ses petites oreilles arrondies ainsi que la forme de ses mains et de ses pieds qui l’oblige à se déplacer de manière différente.

Le riz d'Ambatondrazaka :

La région d'Ambatondrazaka produit des variétés de riz de très grande qualité, et très appréciées des malagasy tel que le makalioka (le riz de luxe), le vary gasy ou riz rouge (très complet).  
Si vous passez par Ambatondrazaka, n'oubliez pas d'en ramener pour vos proches. Ils apprécieront sans aucun doute.

Vols Ambatondrazaka avec Tsaradia

Rejoignez Ambatondrazaka en 40mn au départ d'Antananarivo. Tsaradia propose des vols vers Ambatondrazaka deux fois par semaine  !
N'attendez pas pour réserver votre billet d'avion, et bénéficiez des tarifs les moins chers pour rejoindre la  capitalede l'Alaotra

Tous les vols intérieurs opérés par Tsaradia à Madagascar

 

Tratraro ireo tolotray misy fihenam-bidy

Tsaradia dia manolotra anao ireo tolotra tsara indrindra amin'ny sidina anatiny mankamin'ny toerana 11 eto Madagasikara

Ireo tolotray rehetra misy fihenam-bidy

* Filazam-bidy amin’ny vola euro, arakaraky ny sanda manan-kery ny androtr’iny – Miaraka amin’ny haba – Miankina amin’ny fisiany – Mety hisy fiakarana tsy voalaza mialoha