Fandrio Sidina nahemotra nohon'ny Covid-19 Réservez un vol Ny tapakilako Ireo tolotra atolotry ny Tsaradia Ny sidina mora Ny famandrihako toerana Fantaro La classe "Privilège" Tsaradia Le Lounge Tsaradia Ny tambajotranay Ireo toeran-kalehanay Ny fandaharan'ny sidina Fanomanana Fenitra ara-pahasalamana Fiaramanidina sy kabinina Entana Firaketana mialoha ny fiondranana Taratasy momba ny dia Sakafo haroso Entana Prochains vols cargo Famandrihana Produits et services Envois spéciaux Expédition et réception Contacts et horaires Tsaradia Vaovao farany Ny mombamomba anay Fifandraisana Masoivoho Recrutement My Capricorne
Ireo toeran-kalehanay

Morondava

Un spectacle inédit !

Capitale économique de la région du Menabe, Morondava est située à 700 km au sud-ouest de la capitale. Elle offre des paysages melant terre rouge flamboyant, sous un ciel d’un bleu intense rappelant le colorado américain idéal pour se ressourcer ou se dépayser. La région est encore préservée du tourisme de masse, et le calme et la douceur de vivre y est présente en permanence.

Région connue pour ses nombreuses forêts (Andranomena, Analabe, Manamby, Kirindy) et une faune et une flore riche, elle ne décevra pas les amoureux de la nature. Différentes cérémonies comme l’ « asa lolo » (cérémonie de circoncision), le « moraingy » (lutte malgache) ou les cultes du tromba (proche du vaudou), offrent un spectacle inédit pour une immersion sans égale dans la culture de la région du Menabe.

Où se trouve Morondava ?

Morondava se situe se situe à l’Ouest de l’île de Madagascar, à environ 700 kms de la capitale Antananarivo (Tananarive). La ville de Morondava est la capitale économique et administrative de la région du Menabe et du district de Morondava. Morondava fait partie de la province de Tuléar. Le district de Mahabo est un district de la région de Menabe situé dans l'ouest de Madagascar.

La population de Morondava :

Morondava compte aujourd'hui 70 000 habitants. La région est peuplée principalement des ethnies Sakalava, Vezo , Makoa ainsi qu'une communauté indo-pakistanaise commercante,arrivée du temps de la colonisation française.

Comment se rendre à Morondava ?

Comptez entre 12h à 15h de route en voiture au départ d'Antananarivo, dont 8h de route au départ d'Antsirabe sur la RN34 et RN35.

En avion, la durée du voyage en avion durera 1h15 pour un vol Antananarivo Morondava avec Tsaradia.

Tsaradia dessert Morondava sur des vols réguliers jusqu'à 3 fois par semaines. Retrouvez nos tarifs les moins chers pour un vol Tana Morondava ou Morondava Tana sur la page de nos offres spéciales.

 

Que voir à Morondava ?

La fameuse Allée des Baobabs :

Vous ne pourrez pas manquer ce célèbre site si vous rejoingez Morondava via la route nationale au départ d'Antananarivo, ou si vous comprez rejoindre Belo sur Tsiribihina au départ de Morondava. L'allée des baobabs se trouve à 20km de la ville. Cette allée est un véritable patrimoine national etfait partie des plus beaux paysages de Madagascar. Les baobabs bordant la route mesurent jusqu'à 30m et font partie d'une éspèce endémique appellée Andansonia grandidieri. Il se visite à toutes heures de la journée. De nombreux photographes y restent jusqu'au coucher du soleil pour des photos spectaculaires.

 

Parc national Tsingy de Bemaraha :

Créé en 1997 dans le centre-ouest de Madagascar, à environ 300 kilomètres de Tananarive, dans la région de Melaky.

La réserve naturelle de Tsingy est le résultat de glissements tectoniques soulevant une énorme plaque de calcaire. Les impressionnants massifs calcaires des Tsingy sont des formations uniques au monde ! Le parc est ouvert pendant la période sèche (juin à novembre) en raison des routes et des sentiers qui ne sont pas très praticables pendant la période pluvieuse. Les Tsingy de Bemaraha fascinent les scientifiques avec ses 72340 hectaresoù vivent 90 espèces d’oiseaux, 8 espèces de reptiles et 10 espèces de lémuriens.

 

Infos pratiques

Quelles sont les activités à Morondava ?

Si vous comptez rester en ville, de nombreux sites touristiques s'offrent à vous. Même étant une ville paisible invitant à la détente, Morondava ne manque pas d'activités pour les voyageurs de passage. Arrivé à Morondava, rendez vous à la plage Nosy Kely, très connue par sa vaste et grande plage au sable blanc. Nosy kely est le lieu touristique de Morondava où de nombreux Hotel, restaurant et Bar et discothèque sont à proximité. Pour les voyageurs en recherche de calme et détente, la plage Kimony en périphérie de la ville vous comblera.

Les voyageurs aventuriers et en quête d'exploration de la région trouveront leur bonheur dans les différentes visites organisées et excursions d'un ou plusieurs jours, proposés par les tours opérators. Parmi les circuits les plus populaires, nous avons la visite de l'allée des baobabs, les circuits dans les grands Tsingy de Bekopaka.

Climat à Morondava :

Morondava possède un climat désertique. Sur l'année, la température moyenne à Morondava est de 26°C et les précipitations sont modérées.. La meilleure période de visite est durant la saison sèche, de mars à décembre.

Se loger à Morondava :

La région de Morondava possède de nombreux établissements hôteliers modernes adapté à tous les budgets. On peut trouver à Morondava de nombreux types d'hebregement : hôtels et complexes hoteliers de 3 à 4 étoiles. Pour ceux qui recherche le contact avec la nature et veulent se sentir au bout du monde, de nombreux hotels tel que le Camp Amoureux vous raviront.

 

Tratraro ireo tolotray misy fihenam-bidy

Tsaradia dia manolotra anao ireo tolotra tsara indrindra amin'ny sidina anatiny mankamin'ny toerana 11 eto Madagasikara

Ireo tolotray rehetra misy fihenam-bidy

* Filazam-bidy amin’ny vola euro, arakaraky ny sanda manan-kery ny androtr’iny – Miaraka amin’ny haba – Miankina amin’ny fisiany – Mety hisy fiakarana tsy voalaza mialoha

 Malagasy