Ny Covid-19 Famandrihana Réservez un vol Ma réservation Ny sidinao Ireo tolotra manokana omenay Ny famandrihako toerana Fahafantarana La classe "Privilège" Le Lounge Tsaradia Ny tambajotranay Ireo toeran-kalehanay Ny fandaharan'ny sidina Fanomanana Fiaramanidina sy kabinina Entana Firaketana mialoha ny fiondranana Taratasy momba ny dia Sakafo haroso Tsaradia Vaovao farany Ny mombamomba anay Fifandraisana Masoivoho My Capricorne

Fanampahan kevitra manoloana ny Covid-19

SUSPENSION DES VOLS A COMPTER DU 25 MARS

La situation provoquée par le Covid-19 évolue rapidement et elle est certainement préoccupante. La compagnie Tsaradia applique rigoureusement les recommandations des autorités gouvernementales pour limiter la propagation du virus.

Aussi, faisant suite à la déclaration du Ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie du 24 mars 2020 et en application de la note de l’Aviation Civile de Madagascar réf. N°401–ACM/DES/2020 du 24 mars 2020, concernant les dispositions relatives à la suspension des vols sur le réseau domestique, la compagnie Tsaradia suspend tous ses vols mais reste mobilisé pour tout fret ou autre opération justifiée par une dérogation spéciale émanant du Centre de Commandement Spécial Covid-19.

Cette disposition prend effet à compter du 25 mars 2020 et reste valide jusqu’à nouvel ordre. Des dispositions commerciales particulières ont été prises pour permettre à nos passagers de reporter leur voyage à une date ultérieure.

Un service de permanence est mis en place pour toute information ou pour toute autre opération.

CHANGEMENT D'HORAIRES D'OUVERTURE

MODIFICATION DES HORAIRES DES AGENCES DE TSARADIA A ANTANANARIVO ET TOAMASINA

Suite à l'évolution de la situation du COVID-19 à Madagascar, et face aux mesures de confinement prises par le gouvernement afin de réduire les risques de propagation de la maladie, Tsaradia est contraint de réduire ses activités dans les prochains jours. Ci après les dispositions à prendre concernant les agences et points de vente de Tsaradia :

  • Le terminal B (dédié au vols domestique) de l'aéroport d'Ivato fermera à partir de ce mercredi 25 Mars à 15h. Par conséquent, l'agence de Tsaradia à Ivato sera ouvert que de 07h à 13h30 et fermera jusqu'à nouvel ordre.
  • A partir du 25 Mars, l'agence de Tsaradia à Toamasina (Tamatave) sera ouverte de 09h à 12h jusqu'au vendredi 27 Mars et fermera par la suite jusqu'à nouvel ordre.
  • Les agences d'Analakely, et de La City sont fermées jusqu'à nouvel ordre
  • Le centre d'appel de Tsaradia est ouvert de 8h à 16h du lundi au vendredi
  • Aucun changement d'horaires pour les autres agences en provinces

INFOLINE : Disponible de 08h à 16h du Lundi au Vendredi

Pour tout traitement de dossier au départ d'Antananarivo :

  • téléphone : 020 23 444 44, 261 32 07 222 14, +261 32 07 222 08
  • emails : assistance.web@tsaradia.com; Jeanne.Viviana@tsaradia.com; MOQSS@tsaradia.com

 

Pour tout traitement de dossier au départ des provinces

Notre infoline est disponible pour toutes informations concernant les vols au départ des provinces. Ci dessous les contacts

PROVINCETELEPHONEADRESSE MAIL
Antsiranana

+261 32 05 222 04

DIESS@tsaradia.com

Sambava+261 34 11 222 14

SVBSS@tsaradia.com

Antalaha

+261 32 07 222 13 

ANMSS@tsaradia.com
Toamasina / Ambatondrazaka / Maroantsetra

+261 34 11 222 02

TMMSS@tsaradia.com

Sainte Marie

+261 32 07 222 08

Jeanne.Viviana@tsaradia.com

Toliara

+261 34 11 222 01

TLESS@tsaradia.com

Taolagnaro

+261 34 11 222 08

FTUSS@tsaradia.com

Morondava

+261 32 07 222 14

MOQSS@tsaradia.com

Mahajanga

+261 34 11 222 07

MJNSS@tsaradia.com
Nosy be+261 32 05 222 51NOSSS@tsaradia.com

 

DISPOSITIONS COMMERCIALES : MODIFICATIONS SANS FRAIS

CONDITIONS DE MODIFICATION DES BILLETS TSARADIA POUR CAUSE DE PANDEMIE DE CORONAVIRUS (Mise à jour le 26 mars 2020)

Suite à l'évolution de la situation du COVID-19 et conformément aux diverses dispositions prises par les autorités malagasy en date du 27 février 2020 interdisant aux compagnies aériennes de transporter tout passager provenant des pays à risques, ainsi que de la suspension de toutes les liaisons aériennes reliant Madagascar avec le reste du monde, sans exception, Tsaradia a mis en place des dispositions plus souples facilitant la reprogrammation des voyages de ses passagers.

Ainsi, pour tout billet émis avant le 24 Mars 2020* inclus pour un voyage prévu avant le 31 Mai 2020, et pour tout billet annulés suite aux dispositions prises face au coronavirus, seront autorisés :

  • La modification sans pénalités de la date de voyage, dans la limite de la date de validité du billet*. (Un réajustement tarifaire est cependant à prévoir si la classe de réservation initiale n'est plus disponible) et/ou bien.
  • La modification d'itinéraire sans pénalités, dans la limite de la date de validité du billet. Un réajustement tarifaire est cependant à prévoir dans le cas de différence tarifaire, et/ou bien,
  • Le changement de nom sans pénalité dans la limite d'un changement par billet et ce avant la fin de la date limite de validité du billet*.

(*la date limite de validité d'un billet est de 1 (un) an après sa date d'émission)

N.B :

  • Le traitement des remboursements se fera selon les conditions tarifaires du billet. 
  • Tsaradia reçoit un volume élevé de demandes, en conséquent la durée du traitement peut aller de 48h à 1 semaine selon la nécessité de pièces justificatives complémentaires qui pourraient être requises.
  • Ces dispositions concernent tout passager en provenance ou à destination d’un pays étranger, détenteur d’un billet international valide.

CONDITIONS D'ACCEPTATION DU PASSAGER SUR LES VOLS TSARADIA

CONDITIONS D'ACCEPTATION DU PASSAGER SUR LES VOLS TSARADIA

Conformément aux diverses dispositions prises par les autorités malagasy concernant la situation de COVID-19 à Madagascar, les passagers en provenance ou ayant transité durant les 14 derniers jours dans un pays à risque ou touché par le Coronavirus, ne seront pas acceptés sur les vols de Tsaradia.

De ce fait, lors de son enregistrement, il sera exigé à tout passager de présenter une declaration sur l'honneur dûment complétée et signée garantissant qu’il n’a effectué aucun déplacement dans un des pays à risque ou touchés par le Coronavirus, durant les quatorze (14) derniers jours. Pour tout passager mineur, un adulte se portera garant.

Par conséquent, en cas de non-observation de cette règle, la compagnie se réservera le droit de refuser l’embarquement du passager sans que ce dernier ne puisse prétendre à un dédommagement ou à un traitement de faveur, quel qu’il soit, et Tsaradia ne sera tenue d’aucune responsabilité

Une personne adulte pourrait se porter « garante » :

  • Pour sa famille (ascendants et descendants directs), lorsqu’il est lui-même voyageur. Dans ce cas, l’ensemble de la famille peut faire l’objet d’une seule déclaration sur l’honneur.
  • Pour des enfants non accompagnés ou pour des personnes âgées inaptes à compléter et à signer par elles-mêmes le formulaire. Une seule déclaration pour les enfants et/ou personnes âgées appartenant à la même famille suffira.

Dans tous les autres cas, la déclaration sera individuelle.

 

* Filazam-bidy amin’ny vola euro, arakaraky ny sanda manan-kery ny androtr’iny – Miaraka amin’ny haba – Miankina amin’ny fisiany – Mety hisy fiakarana tsy voalaza mialoha

 Malagasy